Conseils

Besoin d’un médecin ?

Nous vous mettons en relation avec un médecin qui se rendra à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Notre permanence téléphonique

A partir du 1er mai, les horaires du weekend sont modifiés. La centrale répond de 7h15 à 17h45. La centrale d’appel téléphonique fonctionne 7 jours sur 7 de 7h15 à 20 heures, elle est assurée par des professionnels de la santé tels qu’infirmières, assistantes médicales, ambulanciers, … Le dispatching des appels téléphoniques se fait en temps réel grâce à un outil cartographique qui nous permet de répartir les appels en fonction de l’urgence et de la localisation géographique des visites et des médecins.

Ce système nous permet d’anticiper pour orienter le médecin vers les visites suivantes mais aussi de le rediriger en fonction d’un appel plus urgent.

Préparer au mieux votre appel

  1. Identité du malade
    nom, prénom, date de naissance ou l’âge du patient
  2. Numéro de téléphone
    (où l’on peut vous rappeler) fixe et portable
  3. Lieu de visite
    adresse exacte : bâtiment , étage, code d’accès.
  4. Motif d’appel
    symptômes, antécédents. Attention: signalez toute allergie médicamenteuse
  5. Préparer votre carte d’assurance
  6. Attente du médecin
    RESTEZ JOIGNABLE PAR TÉLÉPHONE, NE VOUS ABSENTEZ PAS APRES VOTRE APPEL
    Il est indispensable que vous restiez chez vous entre le moment de votre prise d’appel par le standard et l’arrivée du médecin.

Le délai d’arrivée du médecin est variable en fonction des urgences et de la circulation. Il peut être plus court ou plus long.

Si vous ne souhaitez plus le passage du médecin, vous devez nous prévenir par téléphone.

Si votre état s’aggrave
avant l’arrivée du médecin :
rappeler le service ou
en cas d’urgence grave contactez le 144