Les médecins

Une grande expérience
en médecine d’urgence

Dr Wenceslao Garcia

Médecin chef

Spécialiste en Médecine d’Urgence, le Dr Garcia a été médecin chef des Urgences de L’Hôpital cantonal de Fribourg pendant 6 ans, ainsi que médecin répondant pour la centrale 144 et pour le SMUR du canton.

Il possède une vaste expérience professionnelle de plus de 20 ans et connaît parfaitement le fonctionnement du réseau de santé Fribourgeois.

Langues parlées: Français, Allemand, Espagnol, Anglais.

Dr Didier Stadler

Médecin

Le Dr Stadler, spécialiste FMH en Médecine Générale, a obtenu son doctorat à l’Université de Berne.

Avec une expérience professionnelle de plus de 30 ans, il a eu un cabinet de médecine générale à Fribourg durant 23 ans et a travaillé dans la gestion des crises humanitaires au Cap Vert, Iles San Blas, Fiji et Vanuatu.

Langues parlées: Français, Allemand, Anglais.

Dr Carlos Pires de Pina

Médecin

Avec 30 ans d’expérience, le Dr Pina a été le fondateur de l’unité de soins intensifs et directeur de formation en médecine interne de l’Hôpital publique de Torres Vedras au Portugal.
Il a eu un cabinet privé pendant 20 ans à Torres Vedras au Portugal et il travaille actuellement au service des urgences de l’HFR.

Langues parlées : Français, Anglais, Portugais, Espagnol

Dr Denis Crausaz

Médecin

Spécialiste en médecine intensive, le Dr Crausaz est médecin-cadre aux soins intensifs de l’HFR depuis 2010 où il a aussi exercé aux urgences et au Smur. Il est en outre médiateur.

Langues parlées : Français, allemand, anglais.

Dr Bernard Guetta

Médecin

Le Dr Guetta est docteur en médecine, médecin généraliste, osthéopate et hypnotérapeute diplomé des Universités Paris VI et Paris XI.

Il a plus de 25 ans d’expérience dans son cabinet privé. En parallèle il a effectué de nombreuses missions humanitaires de médecine d’urgence au Madagascar et au Sénégal.

Langues parlées : Français et Anglais.

Dr Grégoire Launay

Médecin

Docteur en médecine par l’Université de Paris, le Dr Launay possède également une capacité de médecine de catastrophe, une capacité de médecine d’urgence, un diplôme universitaire de médecine subaquatique et hyperbare et un diplôme universitaire de prise en charge des traumatismes sévères.

Il exerce la médecine d’urgence au SMUR ainsi que à l’Armée Française dans des missions internationales.

Langues parlées : Français, Anglais

Menu